image

Details

Aller à la vidéo
image

SUPERTRAMP: De l'Ascension triomphante à la Légende intemporelle


Supertramp est un groupe britannique de rock progressif et de pop rock formé en 1969. Le groupe a connu un grand succès dans les années 1970 avec des albums tels que "Crime of the Century" (1974), "Breakfast in America" (1979) et "Paris" (1980).
2RwOxIh.jpgpGjhuA5.jpg
Supertramp a été fondé par deux musiciens, Roger Hodgson et Rick Davies, qui se sont rencontrés à Londres. Ils ont recruté d'autres membres pour compléter la formation du groupe. Leur premier album éponyme, "Supertramp", est sorti en 1970, mais n'a pas rencontré un succès commercial important.

Cependant, Supertramp a gagné en reconnaissance avec leur troisième album, "Crime of the Century", sorti en 1974. L'album a atteint les sommets des classements en Europe et a permis au groupe de se faire connaître aux États-Unis. Il contient des chansons emblématiques telles que "Dreamer" et "Bloody Well Right". L'album suivant, "Crisis? What Crisis?" (1975), a également été bien accueilli.

En 1977, Supertramp a sorti l'album "Even in the Quietest Moments...", qui a connu un certain succès avec la chanson "Give a Little Bit". Cependant, leur véritable percée commerciale est survenue en 1979 avec l'album "Breakfast in America". L'album a été un énorme succès, se classant en tête des charts dans de nombreux pays et contenant des hits tels que "The Logical Song", "Take the Long Way Home" et "Goodbye Stranger".
xgqGlWm.jpg
En 1980, Supertramp a sorti l'album en direct "Paris", enregistré lors de leur tournée mondiale. L'album a également été très populaire et a contribué à consolider la réputation du groupe en tant que groupe de scène exceptionnel.

Après "Paris", Supertramp a sorti plusieurs albums qui n'ont pas rencontré le même niveau de succès commercial que leurs précédents travaux. En 1983, Roger Hodgson a quitté le groupe pour se lancer dans une carrière solo, laissant Rick Davies comme membre principal de Supertramp.

Le groupe a continué à sortir de nouveaux albums et à tourner, mais sans retrouver le même niveau de popularité qu'auparavant. Malgré cela, Supertramp a continué à avoir une base de fans fidèles et leurs chansons classiques sont toujours appréciées aujourd'hui.



Posté il y a 9 mois

    Il n'y a pas encore de commentaires

Ajouter un commentaire:


Partager

Signaler un abus

"

Nous n'avons aucun traceur Google, Amazon, Facebook, Twitter ou autres...Sur ce site, nous utilisons seulement les cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En savoir plus

Ok pour moi