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Fonctionnement du moteur essence à 4 temps


Un moteur à quatre temps essence fonctionne selon les étapes suivantes :

1. Admission : Lors de cette première étape, le piston descend dans le cylindre et la soupape d'admission s'ouvre. Le mélange air-carburant est aspiré dans la chambre de combustion à travers l'ouverture de la soupape d'admission.

2. Compression : Une fois que le mélange air-carburant est aspiré, le piston remonte dans le cylindre, comprimant le mélange. Les soupapes d'admission et d'échappement sont fermées à ce stade.

3. Combustion : Au sommet de la course de compression, une étincelle est produite par la bougie d'allumage. Cela provoque l'inflammation du mélange comprimé, créant une combustion rapide. L'expansion des gaz de combustion pousse le piston vers le bas, générant de l'énergie.

4. Échappement : Après la course de combustion, le piston remonte à nouveau, expulsant les gaz d'échappement produits par la combustion hors de la chambre de combustion à travers l'ouverture de la soupape d'échappement. La soupape d'admission reste fermée à cette étape.

Ce processus se répète de manière cyclique pour chaque cylindre du moteur, générant la puissance nécessaire pour propulser le véhicule. Les soupapes d'admission et d'échappement s'ouvrent et se ferment au bon moment grâce à un système de distribution synchronisé, généralement basé sur un arbre à cames.

Il convient de noter que ce processus à quatre temps est une simplification du fonctionnement réel du moteur et qu'il peut y avoir des variations selon la conception spécifique du moteur. Cependant, ces étapes fournissent une compréhension générale du fonctionnement d'un moteur à quatre temps essence.


Posté il y a 1 an

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