image

Details

Aller à la vidéo
image

Comment rattrapper une piscine verte


Lorsque l'eau d'une piscine devient verte, cela est généralement dû à un déséquilibre du pH ou du taux de chlore (ou de désinfectant). Pour remédier à cette situation et redonner à votre piscine son aspect clair et limpide, il existe plusieurs produits qui peuvent agir rapidement. Cet article se concentre sur les meilleurs produits pour rattraper une piscine verte, mettant en avant notamment le bicarbonate de soude, ainsi que d'autres alternatives telles que le peroxyde d'hydrogène et le sulfate de cuivre.

Le bicarbonate de soude est une solution rapide, économique et respectueuse de l'environnement pour traiter l'eau de piscine verte. Ce produit polyvalent et naturel est couramment utilisé pour diverses tâches ménagères, allant du nettoyage à la blanchisserie en passant par l'hygiène personnelle. Il est facilement accessible, que ce soit dans les grandes surfaces ou en ligne.

Mais comment le bicarbonate de soude permet-il de nettoyer l'eau verte de votre piscine ? Dans le cadre de l'entretien de votre bassin, le bicarbonate de soude possède des propriétés désinfectantes qui éliminent les impuretés et rendent l'eau plus pure. Composé de substances alcalines, il peut augmenter le pH et le TAC (Taux Alcalimétrique Complet) de votre piscine. Lorsque ces paramètres sont trop bas, cela favorise la prolifération de bactéries et d'algues, qui sont les principales causes de l'apparition de l'eau verte dans une piscine.

Ainsi, l'utilisation du bicarbonate de soude permet de rétablir l'équilibre de l'eau et de retrouver sa couleur d'origine, sans risque de nuire à l'état du bassin ou du matériel.

Le dosage du bicarbonate de soude dépendra du volume de votre piscine. À titre indicatif, pour une piscine de petite taille, environ 500 g de bicarbonate de soude sont généralement utilisés, tandis qu'une piscine de taille moyenne nécessite environ 1 kg et une grande piscine peut requérir jusqu'à 2 kg. Une fois le produit versé, il est recommandé de laisser reposer pendant environ 12 heures pour obtenir un résultat optimal. Ensuite, il est conseillé de passer l'aspirateur pour éliminer les éventuels dépôts présents dans l'eau.

Outre le traitement du bassin, il peut également être judicieux de nettoyer le filtre en le faisant tremper dans un mélange d'eau et de bicarbonate. Après environ 8 heures de repos, le filtre doit être rincé avant d'être remis en place. Une fois le nettoyage terminé, votre piscine devrait retrouver sa clarté et sa limpidité.

En suivant ces étapes, vous pourrez efficacement rattraper une piscine verte et profiter pleinement de votre espace de baignade.

Posté il y a 10 mois

    Il n'y a pas encore de commentaires

Ajouter un commentaire:

Pour soutenir Marie



Merci!


Partager

Signaler un abus

"

Nous n'avons aucun traceur Google, Amazon, Facebook, Twitter ou autres...Sur ce site, nous utilisons seulement les cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En savoir plus

Ok pour moi