image

Details

Aller à la vidéo
image

Brève histoire du groupe AC-DC


AC/DC est un groupe de rock emblématique formé en Australie en 1973. Le groupe a été fondé par les frères Angus Young (guitare solo) et Malcolm Young (guitare rythmique), qui ont recruté le chanteur Bon Scott, le bassiste Mark Evans et le batteur Phil Rudd pour compléter la formation originale.

AC/DC s'est rapidement imposé comme l'un des groupes les plus influents de l'histoire du rock. Leur musique est caractérisée par des riffs de guitare puissants, une rythmique accrocheuse et des paroles énergiques. Ils ont développé un son unique, souvent décrit comme du "hard rock pur".

En 1975, AC/DC sort son premier album, "High Voltage", qui a été bien accueilli par la critique et le public. Cependant, c'est avec leur album suivant, "Highway to Hell" en 1979, que le groupe a connu une renommée internationale. Malheureusement, la même année, le chanteur Bon Scott décède tragiquement, laissant le groupe dans une période de deuil et d'incertitude.

AC/DC décide de continuer et recrute le chanteur Brian Johnson pour le remplacer. En 1980, ils sortent leur album emblématique "Back in Black", en hommage à Bon Scott. L'album devient un énorme succès et est considéré comme l'un des meilleurs albums de rock de tous les temps. Il propulse AC/DC au sommet de la scène musicale mondiale.

Le groupe a depuis sorti de nombreux albums à succès et a continué à tourner à travers le monde. Leur énergie sur scène et leur dévotion au rock pur les ont rendus légendaires. Des chansons emblématiques comme "Highway to Hell", "Thunderstruck", "Back in Black" et bien d'autres font partie du patrimoine du rock.

Malheureusement, en raison de problèmes de santé, Malcolm Young a dû se retirer du groupe en 2014 et est décédé en 2017. Cependant, AC/DC a continué à avancer et a sorti un nouvel album en 2020 intitulé "Power Up".

Aujourd'hui, AC/DC est considéré comme l'un des groupes de rock les plus influents et aimés de tous les temps, avec une carrière musicale qui s'étend sur plusieurs décennies. Leur héritage perdure grâce à leur musique intemporelle et leur impact indéniable sur le genre du rock.

Posté il y a 10 mois

    Il n'y a pas encore de commentaires

Ajouter un commentaire:


Partager

Signaler un abus

"

Nous n'avons aucun traceur Google, Amazon, Facebook, Twitter ou autres...Sur ce site, nous utilisons seulement les cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En savoir plus

Ok pour moi